Entreprise de déménagement
Entreprise de déménagement
En 2019, la majorité des sociétés de déménagement sont accessibles via internet. En effet, sont rares les entreprises qui disposent une boutique en centre-ville. Du fait des loyers très élevés et par le manque de place évident pour y stocker cartons, matériels, stationner les camions de déménagement. Les entreprises se sont résolues à s’installer dans les zones industrielles mais difficile d’accès aux particuliers.
Dans les zones industrielles, les déménageurs disposent suffisamment de place pour y stocker le mobilier de leurs clients en garde meuble.
Une entreprise qui n’a pas boutique pignon sur rue ne s’agit donc pas d’une société de moindre qualité de de confiance. Vous pouvez donc tout à fait déménager avec de type de société.
Entreprise de type franchise connues vu à a tv
Plus de 70% des entreprises de déménagement sont indépendantes et sont tout à fait solide et faisant du déménagement de qualité. Et sont mêmes plus à l’écoute et avenant avec les clients qu’ils déménagent que les entreprises sous franchise.
La raison est simple, une petite entreprise de déménagement indépendante est généralement une société familiale. Le travail est souvent de qualité et compte sur leur savoir-faire pour donner satisfaction à leur client. De plus aujourd’hui, les avis sur internet ont un impact très important pour ces entreprises qui leur donnent une visibilité en vous rendant un service parfait et pas cher.
Forcement une marque a plus de retombé grâce à un fort impact médiatique avec de la publicité tv, radio. Mais cela ne doit pas fausser votre jugement lors du choisir une société de déménagement.
Au finale une entreprise qui arbore une marque de déménagement, le fait par dépit pour avoir des clients. Sans oublier que les prix de déménagement proposé sont bien plus chers jouant souvent sur la confiance de la marque.
Il est intéressant de choisir une marque pour un vêtement, des chaussures ou encore pour de l’électroménager. Mais cela n’est pas du tout nécessaire pour du déménagement (camion, carton, déménageur).
Comment vérifier le statut d’une entreprise de déménagement ?
Avant tout éventuelle signature d’un devis. Faites une vérification préalable de l’entreprise avec qui vous vous apprêtez à signer le devis.
Chaque entreprise a l’obligation d’indiquer son numéro de Siret unique d’immatriculation sur tous ces documents. Et notamment le devis qu’elle vous transmet gratuitement.
Relevez ce numéro, qui se trouve généralement au pied du devis. Sont à votre disposition 2 site internet qui vous permet de vérifier.
Le premier est societe.com. Il s’agit d’un site commercial mais dont les informations sont plus complètes.
Vous allez pouvoir vérifier les points suivants :
Date de création
Activité réelle de l’entreprise
Le nom réel de l’entreprise
Le capital social
Le nom et prénom du gérant et sa date de naissance
Si l’entreprise est en activité ou en défaillance.
Le second est infogreffe.com. Il s’agit du site de l’état. Cependant les informations sont moins complètes. Ce qui est vraiment dommage pour un site de l’état.
Sur comparateur déménageur, nous allons plus loin en vérifiant la société sur le terrain. Vous pourrez ainsi vous concentrez sur la comparaison de prix et de service pour votre déménagement.
Demande de devis auprès d’une entreprise
Pour votre déménagement, une société de déménagement vous fournis un devis gratuit est sans engagement. Elle propose en plus du devis en ligne, un service gratuit de de relever du volume à déménager ainsi que l’appréciation des accès au niveau des difficultés. Ce service est la continuité du devis déménagement.
A noter que ce devis en mains, vous pouvez le présenter aux différentes administrations pour faire valoir vos droits en termes de prime de déménagement notamment.
D’autre services peuvent également vous demander ce devis, entre autres votre Rh, mobilipass, votre commandant miliaire pour toute mutation et remboursement.
Ce devis envoyé par le déménageur est toujours joint généralement aux conditions générales de vente. Parfois avec un certificat d’assurance et éventuellement d’une déclaration de valeur.
Il devient un « devis contrat » dès lors que vous le signer et l’accompagner du montant des arrhes.
Bien entendu, vous avez un délai d’annulation de votre déménagement. Cependant vous perdriez vos arrhes. Dans le cas où c’est l’entreprise qui annule votre déménagement, elle devra vous verser 2 fois le montant des arrhes.
Dans le devis déménagement, il peut y avoir également des conditions particulières de facturation supplémentaire. Cette facturation concerne généralement tout supplément ou difficultés que vous n’avez pas précisé. Comme par exemple l’interdiction d’utiliser l’ascenseur pendant le déménagement. Veuillez donc à bien scruter le devis et demandez à la société toutes informations manquantes ou que vous jugez incompréhensible.
Le volume de déménagement
C’est dont toutes société de déménagement vous parlera. Connaissez-vous votre volume de déménagement. Sur comparateur déménageur, nous vous avons mis à disposition un calculateur de volume. Il vous permet d’avoir un résultat très proche de la réalité. Mais avoir plusieurs d’avis c’est important. Les entreprises de déménagement proposent la visite technique à domicile. Ce service gratuit vous permet d’avoir le volume d’une vue d’expert.
Votre entreprise de déménagement
Vous avez une société de déménagement, quelques règles pour être professionnel. Donnez une bonne image à votre entreprise pour gagner plus de clients.
Ce que vous pouvez faire
Lorsque vous recevez une demande de devis de la part d’un nouveau client, évitez de le harceler au téléphone. Aucun intérêt de faire repérer au client ce qu’il vous a déjà indiqué dans sa demande. Commencez par lui envoyer un premier devis. Vous pouvez ensuite lui envoyer un message pour le suivi de votre devis déménagement. Le client dispose de vos coordonnées sur votre devis, il pourra vous joindre qu’il est intéressé. Avoir le client au téléphone coute que coute pour placer un rdv est néfaste est très agassant de recevoir plusieurs appels incessants. Sans oublier que vous n’êtes pas le seul à joindre le client. Donc modéré vos appels. Appelez uniquement lorsque cela est nécessaire.
Votre assistante au téléphone.
Nous avons remarqué que vos assistantes ne sont pas très professionnelles parfois limite agressive. Obtenir un rdv avec le client n’est pas une fin en soi. Vous devez améliorer ce point avec vos assistantes.
Visite technique de déménagement
Lorsque votre client vous a accordé un rdv, ne fait pas uniquement le relevé du volume. Donnez un maximum d’explication sur son déménagement et de conseil. Même si le client finalement ne vous aura pas choisi, il gardera un bon souvenir de vous.
Conseillez sur le montage et remontage des meubles, les accès, le temps nécessaire pour son déménagement. Soyez avenant avec le client, car le déménagement est assez stressant. Pensant que le client a déjà pas mal de chose en tête, documents administratifs, écoles des enfants. Soyez donc précis et clair dans vos explications.