Déménagement villebon sur Yvette

Choisir sa société de Déménagement

Vous vous apprêtez à emménager ou déménager de la ville de Villebon-sur-Yvette 91140 Bien souvent maintenant, en île de France, les sociétés de déménagement son rarement présentes en centre ville mais plutôt en zone industrielle :
  • Du Val de marne 94
  • Des Hauts-de-Seine 92
  • Seine-Saint-Denis 93 (la zone la moins chère)
  • De l'Essonne 91
  • Yvelines 78
  • Du Val d'Oise 95
  • De la Seine et Marne 77
  • Paris en agence uniquement dans quelques arrondissement a fort potentiel comme le 15ème, 16eme ou encore le 12 eme par exemple.
La raison est simple, le service de déménagement n’est pas un service récurrent. Il n’y a donc aucun intérêt d’avoir une boutique ouverte 6 jours sur 7 pour le déménageur ni pour les particuliers. Le fait d’être hors de la ville, a finalement permis aux déménageurs de pouvoir stationner leur camion de déménagement gratuitement, d'avoir un loyer réduit et surtout de réussir à proposer des tarifs de déménagement bien moins chers qu’avant et être plus accessible à une plus large panel de la population.

En ligne depuis Villebon sur Yvette sans se déplacer.

Ultra simple, à présent, tout se fait en ligne, C'est donc depuis votre smartphone ou pc que la recherche commence.... Mais avec prudence ! Car vous aurez beaucoup de prestataires qui souhaiteront effectuer votre déménagement de Villebon-sur-Yvette. En effet, Une pléthorique d'offres de déménagement sont disponibles sur internet :
  • Annuaire gratuit
  • site de déménageur
  • Site intermédiaire
  • Commissionnaire
  • Petite annonce...
Dans toutes ces offres, ont trouve malheureusement comme partout, des personnes pas très sérieuses. Des Prix déménagements qui varient facilement du simple au triple d'un déménageur à un autre sans vraiment comprendre les raisons. Comment faire ?

Vous êtes déjà occupé ailleurs...

En effet, entre le transfert de vos contrats et changement de domiciliation :

  • impôt
  • Ecole
  • énergie
  • internet
  • assurances…

qui nécessitent une attention toute particulière et l’envoi de différents courriers, vous avez déjà fort à faire. Pour déménager, il vous faut une société de déménagement qui se chargera du déménagement de votre mobilier de Villebon sur Yvette, d'autres villes dans l'Essonne ou encore plus généralement un déménageur situé en île de France.


Il vous faut une entreprise sérieuse

movingCette entreprise doit être une bonne entreprise, certifiées et proposées des tarifs de déménagement attractif. Elle devra pouvoir fournir :
  • Un devis déménagement gratuit et y joindre les conditions de vente
  • Cartons de déménagement
  • Déménageurs Professionnels et en nombre suffisant
  • Camion de déménagement ayant une capacité de chargement adaptée au volume d'affaire à déménager.

Les Services Gratuits d'une société

Des services gratuits pour vous aider à vérifier et tester avant de vous décider. Dans le secteur du déménagement, les déménageurs proposent plusieurs services gratuits et sans engagement pour vous simplifier la préparation de votre déménagement :
  • Un devis déménagement Gratuit et détaillé
  • Un calculateur de volume en ligne et à domicile
  • Une visite technique de pré - déménagement à villebon sur Yvette
En cas de signature :
  • la livraison et fourniture des cartons de déménagement et adhésifs
  • Les démarches d'obtention de l'autorisation de stationnement

Combien ça coûte ?

Même en faisant appel à d'une société de déménagement, il est tout à fait possible de déménager pas cher en choisissant que le stricte nécessaire en service. Pour payer moins cher votre déménagement, vous pouvez opter pour une formule participative. Cette formule est appelée "éco" ou encore "basique" est la formule de base et la moins chère.
  • Le prix débute dès 37€ le m3 d'affaire à déménager.
  • Détail des différentes formules de déménagement plus bas dans cet article
  • La plupart des déménageurs offrent cartons, scotchs et l'assurance de votre mobilier. (Bien lire le devis et contrat de chacun).

Pour déménager pas cher, évitez à tout prix ce qu'on appel "les intermédiaires de déménagement" :
  • Les Commissionnaires ( font appellent à des sous-traitants)
  • Les sites cherchant pou vous "gratuitement" votre déménageur.
Le prix proposé par ces intervenants, inclus une forte commission allant de 15 à 50% du prix sans vous mettre au courant.

Organiser son déménagement à villebon sur Yvette

Dans cet article, je vais vous donnez toutes les informations nécessaires pour trouver du premier coup, le déménageur le moins cher et de confiance.
  • Les différents types de sociétés selon les besoins de votre déménagement
  • Comment déménager pas cher de villebon sur Yvette et avec qualité
  • Comment éviter les arnaques dans le déménagement
  • Réserver son stationnement (obligatoire auprès de la mairie)
  • Annuler ou modifier son déménagement
Pourquoi me faire confiance ? Grâce à mon sérieux dans ce domaine, le service s'est fait remarquer par plusieurs médias, tél que la quotidienne sur France 5, les furets, le journal lci, maison et jardin notamment ( consultez la page comparateur déménageur)
[caption id="attachment_3398" align="aligncenter" width="1024"]comparateur demenageur Déménagement devis en ligne [/caption]
[btn_jaune text="Déménagement Villebon sur Yvette devis" lien="/formulaire-demenagement-gratuit-demenageur/"]

Contacter une société de déménagement

[caption id="attachment_2933" align="alignleft" width="128"]entreprise déménagement perreux sur marne Société déménagement[/caption] Dans le déménagement, une entreprise établie ses devis en ligne et se déplace gratuitement et sans engagement. Que vous habitiez dans n'importe quelle ville de l'île de France, vous aurez toujours le service à votre porte (visite du déménageur, livraison de carton et bien sûr l’équipe de déménagement). Premièrement donc, il n'est plus nécessaire de se déplacer, tout se fait en ligne. En effet les professionnels du déménagement à Villebon-sur-Yvette sont maintenant, facilement accessibles en ligne sur internet. Deuxièmement, il vous suffit tout simplement de vous faire une demande de devis de déménagement sur le site internet du déménageur ou à travers un comparateur de prix. Les deux méthodes sont gratuites, toutefois, avec tout de même un résultat différent au niveau prix que vous obtiendrez de la société lorsque vous utilisez le comparateur.

Types de société de déménagement

Il existe 2 types de société de déménagement à qui vous pouvez confier votre déménagement. Toutefois selon les besoins de votre déménagement, le prix et capacité peuvent varier mais la qualité de travail reste identique.
  • Une entreprise sous franchise tel que (Bretons – gentlemen – Demeco)
  • Une société familiale indépendante.
Précision de la différence Etant donné le déploiement de leur capacité humaines et matérielles, Les sociétés de déménagement franchisées sont toutefois, plus aptes à répondre aux déménagements plus complexes. Tél que le déménagement international ( par exemple : France > Canada) et au gros transfert de bureaux professionnels de plus de 50 salariés. Quant aux entreprises de déménagement familiales. Elles Sont plutôt spécialisées dans les déménagements de particuliers sur le territoire français. C'est pourquoi, elles vous proposeront des tarifs moins chers.

Comment déménager pas cher ?

  • 1 - Se débarrasser de certains objets

mobilier à déménager perreux sur marne« Connaissez-vous votre volume de déménagement » il s'agit de la question qui va vous être posée par chaque déménageur qui visitera votre domicile. Pourquoi ? car c’est un des points déterminant une grande partie du prix de votre déménagement. En moyenne une entreprise de déménagement facture : 37€ HT euros du M3 à déménager. Prenons le cas d' un canapé, celui-ci va vous coûter au moins 74€ à déménager. Vous envisagez peut-être de changer de canapé, téléviseur ou de table basse ... Alors dans ce cas, profitez de ce moment pour éventuellement les revendre et réduire ainsi le volume total d’affaires à déménager. D'ailleurs, pourquoi ne pas faire des heureux en les donnant à des associations ou à des voisins. Et pour ce qui est de vos objets obsolètes, déposer les au centre de de recyclage. Le dépôt est gratuit pour les habitants de la ville sous présentation obligatoire d'un justificatif de domicile. Plus d'informations sur les encombrants et autres déchets autorisés ou non voici le lien du site de la ville, rubrique déchèterie de carrières sur seine.
  • 2 - Comparez les déménageurs

Faire son devis sur un comparateur, En effet, 90% des sociétés de déménagement implantées à et ailleurs recevant votre demande de devis déménagement gratuit de manière concurrentielle ( c'est à dire via un comparateur déménageur) seront amenées d’entrée de jeu à vous proposer un tarif déménagement moins cher. Voici un petit reportage sur le bien fait de la mise en concurrence par comparateur. [embed]https://www.youtube.com/watch?v=-Ldefv5Kt3I[/embed]
  • 3- Façon de transporter ses affaires

Lorsque la distance est importante (plus de 250km), 2 types de véhicules peuvent être utilisés. Le prix de ceux-ci diffère de l’un à l’autre et selon le type d’entreprises.

Le Déménagement groupage :

Cette solution vous sera proposée uniquement par les entreprises de déménagement de taille importante. L’entreprise utilisera un camion de type poids lourd, d’une capacité de 140 m3 compartimenté pouvant accueillir jusqu’à 10 clients. Votre déménagement fera donc partie d’une tournée Nationale. Avec cette solution, vous paierez jusqu’à 30% moins cher votre déménagement. Mais avec seul inconvénient qui peut être de taille, le délai de livraison pouvant aller jusqu’à 10 jours selon comment vous êtes placés dans le planning. Vous pouvez donc être le premier et être livré en 48h comme le dernier et être livré en 10 jours maximum. Avec vous de voir si 30% d’économies valent vraiment la peine ou pas. Exemple
  • Déménagement villebon sur Yvette vers Lyon
  • Déménagement de Marseille vers Villebon sur Yvette

Le Déménagement spécial :

Cette solution est proposée uniquement par de petits déménageurs, société familiale. Le déménageur utilisera un camion de type « utilitaires » dédié donc uniquement à votre déménagement. Pas d’autre client. Et la livraison se fait en express. Dans la journée même ou le lendemain maximum. Si votre déménagement est local (moins de 80 km au tour de la ville). Exemple :
  • Déménagement Villebon sur Yvette à Cachan

  • 4 - Prestation de déménagement

Avec plusieurs prestations disponibles, vous avez la possibilité de maîtriser le prix de votre devis en optant pour la formule qui correspond à vos besoins. Toute société de déménagement propose jusqu’à 4 formules de déménagement. Chacune d’entre elles ayant ses propres particularités.
La prestation de base qui se nomme « formule éco », permet un déménagement pas cher de carrières sur seine mais en faisant vous-même le démontage et remontage du mobilier. La mise en cartons de vos affaires et la protection de vos objets fragiles. Tout le reste c’est l’équipe de déménagement qui s’en charge.
Dans la formule suivante « éco plus ». Le déménageur se charge cette fois-ci du démontage et remontage du mobilier.
Quant à la formule « standard » elle inclut en plus la protection des objets fragiles et la mise en penderie des vêtements sur cintres.
Et enfin, la formule « luxe » qui est donc la plus coûteuse, le déménageur se chargera de tout, même de mettre en cartons les jouets de vos enfants et vos livres. Selon vos moyens et votre envie de participer ou non à votre déménagement, vous avez donc le choix des quatre formules qui ont un impact sur le prix de votre devis déménagement.
  • Eco = pas cher
  • Eco plus = supplément de 100 à 300€ sur le coût Eco
  • Standard = rajoutez 100 à 200€ de plus
  • Luxe = rajoutez 250 à 700€ de plus.

Remarque : un coût supplémentaire s’applique pour le déménagement d’objets spécifiques tels que le déménagement de piano ou de coffre-fort, le transport d’une moto ou de certains meubles d’époque comme une armoire normande par exemple. Pour avoir un devis pas cher pour votre déménagement, nous vous conseillons d’opter pour le pack "déménagement de base". Cela est amplement suffisant pour bien déménager pas cher. [embed]https://www.youtube.com/watch?v=0EQhpvvmGmg[/embed]

Cartons de déménagement

Lorsque vous faites appel à une société de déménagement, c’est elle qui vous fournit les cartons de déménagement. D’une quantité calculée selon le nombre de pièces dans votre logement ou bureau. Il faut compter jusqu’à 15 cartons par pièce. La livraison sur votre ville est prise en charge par la société.
[caption id="attachment_782" align="aligncenter" width="231"]carton de déménagement carton de déménagement gratuit livraison gratuite [/caption]
De plus certains déménageurs vous fourniront également Adhésif et du film à bulles. C’est environ 100 à 200€ de matériel économisé !
  • 5 - Les difficultés d’accès

Malheureusement c’est le seul point que vous ne pouvez pas maîtriser dans le coût de votre déménagement et qui impact le prix à la baisse ou à la hausse. Ce sont les difficultés d’accès à l’appartement, bureau ou maison. Exemple :
  • Appartement ou bureau en étage sans la possibilité d’utiliser l’ascenseur
  • Maison à étage avec escalier étroit
  • Accès sur cours ou sur chemin qui génère du portage
  • Stationnement à proximité difficile ou impossible.

Cependant, il reste toujours une solution pour avoir tout de même une idée précise. Il faut pour cela rencontrer l’entreprise avant pour effectuer une « visite de déménagement ». Après réception de votre devis sous les 24 heures, vous pouvez demander aux déménageurs qui ont retenues votre intérêt de se déplacer gratuitement à votre domicile sur Villebon Même si l’entreprise est située dans un autre département que le vôtre, elle dépêchera un technicien pour relever avec vous le volume à déménager et vous expliquera comment il gérera votre déménagement (démontage ou non de certains meubles, utilisation de montes meubles…). Grâce à cette visite, vous aurez ainsi la possibilité d’apprécier le degré du professionnalisme de l’Entreprise. Cette visite n’est pas obligatoire mais recommandée par les professionnels du secteur pour éviter ainsi des frais supplémentaires le jour du déménagement qui peuvent être appliqués pour « difficultés non signalées ».

Solutions pour éviter les arnaques dans le déménagement

Garanties Vous avez obtenu votre devis déménagement et rencontré l’entreprise. A présent il faut vous protéger en vérifiant l’identité et le statut de ladite Entreprise. En effet, ne confiez pas votre déménagement à une société comme seul critère retenu, un devis déménagement pas cher. Il faut être sûr que l’entreprise que vous souhaitez engager dispose bien de toutes les garanties et autorisations nécessaires pour effectuer votre déménagement. Les règles de sécurité : Des lors que vous obtenez un devis d’un déménageur au travers de son site ou d’un comparateur déménageur, vous devez aussitôt vérifier les points suivants : Premièrement, retourner sur google ou bing et tapez le nom de l’entreprise indiqué sur le « devis déménagement » que cette dernière vous a envoyé + le mot « avis ». Vous allez obtenir ce type de résultat. [caption id="attachment_3256" align="aligncenter" width="1024"]avis client de déménagement avis client sur société de déménagement[/caption] Deuxièmement. demandez au déménageur de vous fournir son attestation d’assurance. Vérifiez ensuite sa validité. Grâce au numéro d'attestation d'assurance, vous avez la possibilité de joindre l'assureur directement. pouvez même appeler l’assurance pour avoir une confirmation. Troisièmement. Les avis sont une chose, le statut de l’entreprise en est une autre. En effet ce n’est pas parce que l’entreprise dispose d’avis positifs qu’elle n’est pas en liquidation judiciaire ou sans autorisation. Troisièmement donc, vérifiez la situation de l’entreprise, en relevant le numéro de Siret ou siren indiqué sur le devis. [caption id="attachment_3257" align="aligncenter" width="1024"]vérification d'un devis déménagement vérification d'un devis déménagement[/caption] Rendez-vous ensuite sur l’un des 2 sites suivants : Le premier étant plus facile d'accès. Dans le champ recherche, renseignez le numéro Siret ou siren, des informations vont s’afficher :
  • La Date de création
  • L’Activité réelle de l’entreprise
  • Le nom réel de l’entreprise
  • Le capital social
  • Le nom et prénom du gérant et sa date de naissance
  • Important : si elle est en activité ou en liquidation ou radiée.
Remarque : Si dans un des cas, un litige survient et que l’entreprise ne vous donne aucune suite. Vous pouvez tout à fait commander sur l’un des deux sites cités, le kbis et les statuts de l’entreprise. Vous y trouvez l’adresse personnelle du gérant. Cela dit, on ne vous a rien dit. En revanche, il est bien sûr fortement déconseillé de choisir un déménageur sur les sites de petites annonces. Des sites comme, comparateur déménageur, va encore plus loin dans le contrôle des sociétés de déménagement. En allant sur le terrain pour vérifier l’existence réelle de l’entreprise (bureau, camion, matériel). De sorte que vous puissiez ainsi vous concentrer sur la comparaison de prix et de services proposés par les déménageurs.
  • Paiement
Le paiement de votre déménagement à une entreprise, se fait en 2 étapes. D'abord, vous réglez le montant des arrhes. Ce qui représente 30% de la somme totale de votre devis déménagement. Et ensuite, vous réglerez le solde à l’arrivée du camion de déménagement devant votre nouveau lieu d'habitation ou d'emménagement.
  • Mode de paiement
Vous pouvez régler par carte bancaire (si l’entreprise possède un terminal). Le plus souvent c’est un règlement par chèque ou virement pour les arrhes de 30%. Quant au solde, il doit être réglé par chèque normal ou de banque. Certains déménageurs proposent des facilités de paiement. A savoir le trois fois et plus, sans frais supplémentaires. La plupart des entreprises sont compréhensibles et encaissent votre règlement à une date ultérieure. Vous devez juste par contre convenir de cet arrangement entre vous lors de la signature du devis.
  • Annulation de mon déménagement ou changement d’avis
Conformément aux conditions générales de vente de déménagement, vous avez la possibilité d’annuler à tout moment votre réservation de déménagement auprès de l’entreprise de déménagement. Mais attention, les arrhes ne vous seront pas remboursées Sauf pour cas de force majeure avec présentation de preuve. Remarque : le déménageur peut également annuler la prise en charge de votre déménagement. Dans ce cas, il doit vous proposer une solution de sous-traitance au même conditions tarifaires et prestataires. après cela, vous avez la possibilité d’accepter ou de refuser sa proposition. S’il ne vous propose pas de solution. Il devra par conséquent, l'obligation de vous rembourser 2 fois le montant des arrhes.
  • Autorisation de stationnement pour déménager
[caption id="attachment_854" align="alignleft" width="156"]autorisation stationnement déménagement autorisation stationnement pour déménager[/caption] Attention, pour un déménagement, il est nécessaire d’avoir une autorisation stationnement de déménagement villebon sur Yvette pour pouvoir stationner un camion de déménagement ou un monte meuble sur la voie publique de la ville. Sauf s’il s’agit d’une voie privée Les démarches se font auprès de la Mairie et ou du service voirie de la ville de déménagement. Aussi ne pas oublier, cette même démarche pour le stationnement à l’adresse d’emménagement. Même si le déménagement se fait dans la même ville, vous devez avoir une autorisation pour chaque adresse.
Stationnement camion, quand et qui s’en charge ? Tout d'abord, vous devez faire le nécessaire au moins 21 jours avant le jour de votre déménagement de Bagneux. Sans cette autorisation, Vous risquerez éventuellement une amende en cas de contrôle. Si vous faites appel à une société. Ces démarches seront donc réalisées par l'entreprise de déménagement directement auprès de votre Mairie.
Qui paie ? Vous devrez payer, en effet, les frais de réservation + les frais de stationnement sont ainsi à votre charge. Car il s’agit d’une taxe et l’entreprise n’est pas habilité à effectuer ce paiement sauf dans le cas d’une procuration. Toutefois, pour certaines villes ces frais sont gratuits. rapprochez vous plutôt de votre mairie de déménagement ainsi que d’emménagement.

Contrat de déménagement

Il devient par conséquent un « devis contrat » dès lors que vous le signez et l’accompagnez du montant des arrhes. En outre, vous avez un délai d’annulation de votre déménagement qui cependant vous fera perdre vos arrhes. En revanche si c’est l’entreprise qui annule votre déménagement, elle vous versera 2 fois le montant des arrhes. Dans un devis déménagement, il y a aussi des conditions particulières de facturation supplémentaire. C'est pour cela que vous devez être attentif et vigilant. Toutefois, cette facturation concerne tout supplément ou difficultés que vous n’avez pas précisées. Par exemple l’interdiction d’utiliser l’ascenseur pendant le déménagement. Veillez donc à bien scruter le devis et à demander à la société toutes informations manquantes ou que vous jugez incompréhensibles.

Qu'est qu'une Déclaration de valeur ?

Pour votre devis déménagement, une déclaration de valeur est obligatoire. Vous devez de ce fait, remplir la déclaration de valeur fournie par le déménageur dans laquelle vous listez vos objets (canapé, lave-linge etc…) et y indiquer les montants de chaque meuble. Cette déclaration jointe au devis déménagement et aux conditions générales de vente, servira de référence pour une indemnisation en cas de dommages subis au cours du déménagement.

Aide financière pour votre déménagement et déplacement au travail.

Savez-vous que vous qu’il existe plusieurs aides financières sous différentes formes au quelles vous pouvez peut-être prétendre ?
  • Caf La première se nomme la « prime de déménagement ». Elle s’obtient auprès de la Caf et est calculée selon votre situation familiale. Lien externe vers la page détail caf.

  • Plus de 1000€ Pôle emploi La deuxième se nomme « aide à la mobilité ». Elle est liée aux frais de déplacement dès lors que votre emploi ou formation est à plus de 2h ou 60 km allez retour. Plafond de l’aide 5000€ annuel. Lien externe de la page détail concernant cette aide
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=xzE78H1PV60[/embed]
  • Employeur Votre employeur doit prendre en charge ou vous rembourser 50% de votre carte Navigo par exemple. Se rapprochez auprès du Rh de votre entreprise. Dans le cas où c’est lui qui prend en charge tout ou une partir des frais de votre déménagement villebon sur Yvette. Veuillez lui fournir les devis de déménagement émanant de 4 sociétés de déménagement.

  • Réduction d’impôt Taxe d’habitation, des travaux d’isolation comme les fenêtres par exemple. Vous pouvez prétendre à du crédit d’impôt ou à un dégrèvement. Voici le lien externe du site officiel pour avoir tous les conseils nécessaires de façon officiel et sûr

Devis déménagement

[caption id="attachment_871" align="alignleft" width="151"]demenagement devis en ligne perreux devis déménagement villebon sur Yvette[/caption] Pour bénéficier de certaines primes, vous devez obligatoirement fournir un devis déménagement. Si votre employeur participe à votre déménagement. Vous devez alors fournir au moins 4 devis concurrentielle. Chaque devis doit être conforme avec numéro de Siret, nom du déménageur etc… vous devez donc réaliser votre demande de devis déménagement auprès d’une société de déménagement certifiée. Comparateur déménageur pourra vous fournir vos devis de déménagement
[btn_jaune text="Société déménagement villebon sur Yvette" lien="/formulaire-demenagement-gratuit-demenageur/"]